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Le tshirt, véhicule médiatique ou véhicule de sa personnalité



L'histoire du tshirt



Tee shirt

Au départ, le tshirt n'était considéré que comme un sous-vêtement. Ce n'est qu'au début du 20ème siècle que ce dernier est devenu un vêtement à part entière, avec son entrée officielle dans l'uniforme de la marine. Mais c'est dans les années trente que le premier tshirt imprimé fait son apparition, grâce à l'Université de Californie du Sud qui voulait tout simplement éviter les vols. Le tshirt devient alors un réel élément à la mode dont plus personne ne peut se passer... C'est alors que certains politiciens se l'approprient pour leurs campagnes.



Le tshirt de nos jours



De nos jours encore, le tshirt est porté par tous, à travers le monde. La plupart de ceux-ci sont décorés grâce à des imprimés, que ce soit des images ou du texte. Un nombre incalculable de marques font apparaître leur nom sur les produits. Cela leur permet-il d'utiliser leurs clients comme des éléments de marketing ambulant ou est-ce juste le moyen pour les jeunes de s'identifier et de faire paraître ainsi leur personnalité? Telle est la question !



Le tshirt; produit médiatique ou véhicule de sa personnalité?



Les grandes marques américaines, et certaines autres suivant le mouvement, font apparaître leur nom sur les produits, ce qui leur permet, bien évidemment de se faire connaître, puisque leurs clients portent ostensiblement les produits de la marque. C'est donc un moyen de faire en sorte que les clients fassent du bouche à oreille sans même qu'ils s'en rendent compte; le premier portant un tshirt de telle marque va donner au suivant l'envie d'en acheter un aussi, et ainsi de suite... Le tshirt est donc dans ce cas-là, clairement un véhicule médiatique. Mais la personne qui le porte en profite aussi; elle peut ainsi montrer à tous les marques qu'elle aime et faire part ainsi d'une partie de sa personnalité à toute personne qu'elle rencontre.


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